Contact Actualités
Recrutement
Accueil > Le groupe > Recrutement

Recrutement

Stage Fin d’étude ingénieur

Sujet de stage de fin d’étude :

Nous souhaitons développer un nouveau banc de pulsation de pression avec variation de température pour notre laboratoire d’essai. Nous proposons un stage ingénieur avec les thématiques suivantes :

  • Faire un état des lieux des normes d’essais à notre disposition,
  • Rédiger un cahier des charges,
  • Faire un état des lieux des solutions éventuellement existantes sur le marché,
  • Définition de solutions techniques envisageables,
  • Conception et réalisation du banc,
  • Mise au point du banc,
  • Définition des limitations du produit et rédaction d’une notice.

Le stage, basé à Vienne (38), sera aussi l’occasion de participer à des études concrètes au laboratoire ou sur le terrain.

Profil :

De formation Ingénieur en mécanique avec une spécialisation en acoustique et vibrations, vous maîtrisez le logiciel SOLIDWORKS et vous avez déjà une première connaissance de logiciels de modélisation numérique et vous êtes ouverts à apprendre à utiliser de nouveaux outils.
Votre autonomie, votre esprit d’équipe et de synthèse et votre goût pour l’expertise technique vous permettront de réussir dans votre mission.

Candidature :

Si vous êtes motivés et intéressés pour rejoindre une PME compétente et dynamique, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation argumentée à d.pelisson@dbvib.com.

 


Technicien/technicienne de contrôle par Thermographie infrarouge (CDI)

Description du poste :

Vous contrôlez les installations électriques par thermographie infrarouge et détection ultrasonore des clients de dB Vib Consulting situés dans votre régions d’attachement, et ponctuellement dans d’autres régions, selon les prescriptions de l’APSAD D19.

Vous établissez à l’issue de vos contrôles des rapports d’intervention. Vous effectuez les déplacements quotidiens en région  avec véhicule fourni. Vous bénéficierez d’une formation interne à la thermographie infrarouge et autres technologies de diagnostic.

Vous pouvez être amené très ponctuellement à réaliser d’autres contrôles non destructifs tels que le contrôle de machines tournantes par analyse vibratoire, les mesures en acoustique, des détections ultrasonores.

2 Postes à pourvoir : 1 Région grand EST + 1 Région Occitanie

Profil :

Niveau Bac+2 à bac +3 spécialité électricité, électrotechnique

Débutant accepté

Permis B indispensable

Maîtrise courante de Word et Excel indispensable

L’attestation de compétence Q19 délivrée par le CNPP serai un plus

Autonome – Rigoureux – Sens de l’organisation

Candidatures :

Si vous êtes motivés et intéressés pour rejoindre une PME compétente et dynamique, merci d’adresser votre CV et lettre de motivation argumentée à s.meunier@dbvib.com


Vous pouvez aussi adressez vos candidatures spontanées à e.croizat@dbvib.com